Avoir un spa chez soi, il n’y a rien de plus relaxant. Outre le projet d’en acheter un, vous devez connaître des points importants concernant son installation. En effet, votre spa doit assurer en même temps esthétique et sécurité dans votre maison.

Les principes de bases de l’installation

Comme il s’agit d’un équipement de bien-être, il faut qu’il soit installé normalement pour son bon fonctionnement. Pour cela, 5 règles de bases sont à maîtriser :

  • La surface qui va recevoir le spa doit être robuste et place. Des éboulements et des dépressions vont faire obstacle à la bonne marche du spa.
  • L’alimentation en eau et en électricité se trouvera proche de l’emplacement choisi pour être facilement raccordée.
  • Il en sera de même concernant l’évacuation d’eau lors de la vidange, la place du spa doit faciliter l’opération.
  • La pièce doit être bien aérée si le spa est installé à l’intérieur. Pour tous les types de spa, le sol résistera parfaitement à l’eau afin d’éviter les risques de glissement ou d’infiltration d’eau.
  • Assurez-vous qu’un passage permet de réaliser des interventions en cas de panne ou autres opérations similaires.

 

 

 

Choisir l’emplacement du jacuzzi spa

Vous pouvez l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans le jardin ou sur la terrasse, un spa se fond bien dans le décor. En étant exposé à de nombreux intempéries, vous devez penser à l’abriter. Des abris de spa existent pour cela, quelque soit votre modèle.

A l’intérieur de votre propriété, la tranquillité est assurée. Seulement que votre sol doit avoir certaines caractéristiques techniques. En effet, le spa discount une fois chargé pèsera jusqu’à 2 tonnes. Ainsi, vous allez vérifier si votre plancher est en mesure de supporter une telle charge. Pour cela, faites appel à un professionnel, il est mieux indiqué pour juger de l’état de votre sol évitant ainsi tout risque d’effondrement.

Recommandations pour tous

Le coût d’installation d’un spa peu être onéreux. Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils peuvent eux-mêmes entreprendre les travaux. Ce qui n’est pas faux. Quelque fois, cela vous demandera beaucoup d’efforts et de temps. Avec l’aide d’un professionnel, les travaux seront vite faits et seront selon les normes. Ils garantissent la longévité ainsi que l’esthétique de l’ensemble. D’un autre côté, l’électricité représente un danger. Ainsi, pour raison de sécurité et de satisfaction, il serait préférable d’investir dans le service d’un expert. Il pourra vous fournir un devis gratuit pour la main d’œuvre ainsi que les matériels nécessaires. Vous pourriez en même temps bénéficier de ses précieux conseils en tant que professionnel.